La saison de l’affichage sauvage

par | 1 Juil 2022 | Nos tribunes

Tribune publiée dans le magazine Demain Clermont numéro 347 (juillet-août 2022). 

Face à une dérive inquiétante de l'insécurité à Clermont-Ferrand, l'opposition municipale tire la sonnette d'alarme.

A l’occasion de cette élection législative, l’affichage sauvage est venu salir le moindre mètre carré de façades, de murs et de mobiliers urbains à Clermont-Ferrand. La règle en la matière est pourtant stricte. Une situation honteuse que le groupe Avenir Républicain a dénoncé. A l’occasion de cette élection législative, l’affichage sauvage est venu salir le moindre mètre carré de façades, de murs et de mobiliers urbains à Clermont-Ferrand. La règle en la matière est pourtant stricte. Une situation honteuse que le groupe Avenir Républicain a dénoncé.

Les faits sont d’autant plus graves que les auteurs de ces collages sauvages furent les candidats du Maire PS de la ville, lui-même censé faire respecter les règles d’affichage.

Pour rappel, lors de précédentes campagnes, Olivier Bianchi n’avait pas hésité à porter plainte contre les candidats qui ne respectaient pas la loi. Les candidats en question avaient alors dû rembourser les frais relatifs au nettoyage réalisé par les services municipaux.

Il est hors de question que ce soit au contribuable clermontois de payer pour le comportement irresponsable de l’union de la gauche. Nous avons donc demandé une totale transparence sur le paiement du nettoyage. 
Cette situation nous est apparue paradoxale, au moment où les élus concernés par ces affichages réclament une révision du Règlement local de publicité intercommunal pour lutter contre la pollution visuelle. Pollution visuelle que les Clermontois ont dû subir durant toute cette élection.  

Les élus du groupe Avenir Républicain ont donc demandé au Maire de Clermont-Ferrand de faire cesser immédiatement ces pratiques, et de faire nettoyer toutes ces dégradations par une société privée dont le coût sera imputé aux responsables.

Il ne doit y avoir aucune tolérance sur ces sujets. 

Les élus du groupe “Avenir Républicain”, présidé par Jean-Pierre Brenas 

Avec Catherine Pinet-Tallon, Julien Bony, Cécile Laporte, Christiane Jalicon, Géraldine Bastien

Contactez-nous au 06 60 23 22 03

Clermont Opposition

Clermont Opposition

Clermont Opposition regroupe les élus des groupes d’oppositions municipales et métropolitaine. Notre site internet vous permets d’entrer en contact avec vos élus d’opposition pour faire remonter vos problèmes, vos idées et vos remarques à la ville de Clermont-Ferrand tout en suivant leurs actualités.

Contacter vos élus d’opposition

Vous souhaitez nous faire part de vos problèmes et de vos idées ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour entrer en contact avec vos élus d’opposition. Thibault Bertrand, le collaborateur de nos groupes nous transmettra votre demande et vous répondra sous 48h.

Confidentialité

Tweetez
Partagez
Partagez