Julien Bony succède à Jean-Pierre Brenas comme Président des groupes d’opposition “Avenir Républicain” à la mairie et “Républicain et Indépendant” à la Métropole de Clermont-Ferrand.
Elu depuis 2020 conseiller municipal et métropolitain, Julien BONY assurera la présidence des groupes d’opposition de la droite et du centre.
Ancien directeur de campagne de Jean-Pierre BRENAS lors des élections municipales de 2020, il est très engagé dans la vie politique locale puisqu’il a été candidat aux dernières élections départementales de 2021 sur le canton Clermont 3 et suppléant de Florence DUBESSY aux dernières élections législatives sur la 4e circonscription du Puy-de-Dôme.
Résident sur le plateau Saint-Jacques, il est au fait des problématiques des quartiers dits prioritaires de la ville. Son engagement au quotidien dans un quartier populaire est salué par de nombreux habitants. Il préside d’ailleurs l’association Ensemble pour le renouveau de St-Jacques
Cadre commercial dans le secteur de la santé bucco-dentaire, il connait bien le monde de l’entreprise. Son activité professionnelle lui permet de rester connecté aux réalités économiques et sociales.
Reconnaissant du travail réalisé par Jean-Pierre BRENAS depuis 2014, Julien BONY restera attaché à ses valeurs et à ses convictions. Il saura poursuivre son engagement au service des Clermontoises et des Clermontois et il aura à cœur de porter la voix de l’opposition jusqu’aux élections municipales de 2026.
