Le 11 septembre 2023, le média local Mediacoop.fr publiait un article sur une page Facebook aujourd’hui bien connue des Clermontois « SaccageClermont ». Dans son article, l’auteur met en cause l’opposition municipale en l’accusant de produire ou de propager des fakenews.

Nous dénonçons la méthode utilisée par le maire qui consiste à étouffer la contestation en décrédibilisant ses opposants et en s’appuyant sur un média partisan. A l’évidence, Mediacoop est engagé derrière la municipalité, l’un des élus de la majorité détenant d’ailleurs une partie du capital.

La majorité municipale, par ses insinuations reprises par un média très marqué politiquement, alimente la désinformation qu’elle entend pourtant dénoncer.

Ce n’est pas de cette manière que le maire fera accepter sa politique, aujourd’hui rejetée par bon nombre de Clermontoises et de Clermontois.

Nous réitérons nos propositions de revoir le phasage des travaux qui se télescopent, de mettre en circulation des navettes électriques gratuites pour desservir l’hypercentre, de mettre en place une aide à l’achat de vélos électriques et de repenser le projet InspiRe pour mieux prendre en compte les attentes exprimées par les habitants de la ville et de la métropole.

Nous invitons par ailleurs le maire et sa majorité à se ressaisir, à faire preuve d’un peu plus de sérénité et de considération pour les Clermontoises et les Clermontois qui ne font qu’exprimer leur désaccord envers une politique qui n’améliore en rien leur quotidien.

Groupe Avenir Républicain, présidé par Jean-Pierre Brenas, Julien Bony, Cécile Laporte, Catherine Pinet-Tallon, Christiane Jalicon, Géraldine Bastien

Tweetez
Partagez
Partagez