NON à un champ de panneaux photovoltaïques sur les Côtes de Clermont !

par | 10 Mar 2022

Les élus du groupe Avenir Républicain s’opposent au projet d’installation d’une centrale photovoltaïque sur le site des côtes de Clermont, et ont encouragé les Clermontois à participer à l’enquête publique qui s’est clôturée le mardi 1er mars 2022. Un moyen pour les Clermontois de s’exprimer pour refuser le saccage annoncé de ce site naturel !

Clermont-Ferrand 2030 : Seulement 1% du volume d'investissement sera consacré à la tranquillité publique

Notre inquiétude est grande concernant ce projet encouragé par Olivier Bianchi. Le site des côtes de Clermont, d’une grande richesse en matière de biodiversité, reconnu pour ses trésors archéologiques, doit être préservé. De plus, quelles seront les conséquences sur le classement de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO si des panneaux photovoltaïques viennent polluer ce panorama ? Pour toutes ces raisons, nous nous opposons à ce projet ! 

Nous avons appelé les Clermontoises et les Clermontois qui ont plaisir à profiter de ce site naturel et qui ont le souhait de voir ce dernier être préservé, à participer à l’enquête publique. Nous pouvons compter sur l’exigence des Clermontois dans ce domaine pour mettre ce projet en débat.

En appui à notre position, Christiane Jalicon, conseillère municipale, est intervenue lors du Conseil municipal du 11 février 2022. Un avis critique également affirmé lors du conseil métropolitain du 4 mars 2022 par Cécile Laporte, conseillère municipale et métropolitaine. 

L’intervention de Christiane Jalicon

L’intervention de Cécile Laporte

Clermont Opposition

Clermont Opposition

Clermont Opposition regroupe les élus des groupes d’oppositions municipales et métropolitaine. Notre site internet vous permets d’entrer en contact avec vos élus d’opposition pour faire remonter vos problèmes, vos idées et vos remarques à la ville de Clermont-Ferrand tout en suivant leurs actualités.

Contacter vos élus d’opposition

Vous souhaitez nous faire part de vos problèmes et de vos idées ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour entrer en contact avec vos élus d’opposition. Thibault Bertrand, le collaborateur de nos groupes nous transmettra votre demande et vous répondra sous 48h.

Confidentialité

Tweetez
Partagez
Partagez