Pour un arrêté municipal permettant aux commerces d’ouvrir les 17, 24 et 31 Janvier à Clermont-Ferrand.

par | 11 Jan 2021

L’arrêté préfectoral du 30 décembre autorisant les commerces du département à ouvrir les dimanches de janvier a été suspendu par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand saisi en référé par la CGT Puy-de-Dôme. Jean-Pierre Brenas, président du groupe Avenir Républicain, et les élus de l’opposition sont surpris par cette annulation d’un arrêté uniquement pris dans le but d’apporter une aide aux commerces qui ont déjà tant souffert de la crise du coronavirus.

Pour un arrêté municipal permettant une ouverture des commerces les 17, 24 et 31 Janvier à Clermont-Ferrand

A l’initiative de cette action en justice ayant entraîné l’annulation, l’extrême gauche arrache aux commerçants la possibilité de travailler quelques dimanches pour compenser leur perte de chiffre d’affaire et récupérer du pouvoir d’achat. Pour rappel, cette possibilité était occasionnelle et sur la base du volontariat.

Encore une fois, les élus de l’opposition déplorent que la rigidité idéologique de certains finisse par freiner la liberté de travailler des commerçants. En cette période, tout devrait être fait pour leur permettre de remonter la pente et de compenser les pertes économiques dont ils ne sont pas responsables.

C’est pourquoi Jean-Pierre Brenas et les élus du groupe Avenir Républicain demandent au Maire de Clermont-Ferrand d’affirmer son soutien aux commerçants en prenant un arrêté municipal leur permettant d’avoir la possibilité d’ouvrir les 17, 24 et 31 Janvier à Clermont-Ferrand.

Cet arrêté prouvera que face aux conséquences économiques et humaines du coronavirus que subissent les commerçants, la ville de Clermont-Ferrand est capable de les soutenir en faisant preuve d’un pragmatisme libéré de tout blocage idéologique.

Clermont Opposition

Clermont Opposition

Clermont Opposition regroupe les élus des groupes d’oppositions municipales et métropolitaine. Notre site internet vous permets d’entrer en contact avec vos élus d’opposition pour faire remonter vos problèmes, vos idées et vos remarques à la ville de Clermont-Ferrand tout en suivant leurs actualités.

Contacter vos élus d’opposition

Vous souhaitez nous faire part de vos problèmes et de vos idées ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour entrer en contact avec vos élus d’opposition. Thibault Bertrand, le collaborateur de nos groupes nous transmettra votre demande et vous répondra sous 48h.

Confidentialité

Tweetez
Partagez
Partagez