L’exécutif refuse toute transparence sur les aides perçues par les associations

par | 4 Déc 2020

A maintes reprises, en tant qu’élus d’une opposition constructive, nous nous sommes fait l’écho de l’inquiétude exprimée par les citoyens au sujet de certaines associations soupçonnées de prosélytisme en direction des jeunes. Face à ce sentiment d’inquiétude, notre rôle est de promouvoir et faire respecter les principes de neutralité et de laïcité sur le plan local.

C’est pourquoi nous avons demandé la mise en place d’une charte intercommunale de laïcité à laquelle devront souscrire toutes les associations recevant des subventions de Clermont Auvergne Métropole. Vous retrouverez ici notre article avec notre proposition de charte.

En signant cette charte, les organismes s’engageraient à :

  • Transmettre les principes et valeurs de la République à travers leurs actions associatives.
  • Contribuer à l’égal traitement de tous et à la lutte contre toutes les formes de discrimination.
  • Protéger leurs adhérents, salariés, bénévoles et usagers contre tout acte de prosélytisme.

Cette proposition de charte de la Laïcité, pourtant mise en place avec succès dans des villes comme Nice (LR), Montpellier (PS) et bien d’autres collectivités toute tendance politique confondue, a été refusée par l’exécutif et qualifiée de « nauséabonde » par la majorité de gauche et d’extrême gauche à Clermont-Ferrand, sans accepter d’en débattre sereinement.

Ce refus de transparence de la part de l’exécutif démontre d’un profond mépris envers les citoyens en proie à ces inquiétudes. Il confirme une fois de plus la tendance de la gauche à stigmatiser notre Groupe dès lors que nous défendons des idées un peu moins extrémistes que les leurs ; le but étant de mieux détourner l’attention des véritables problèmes.

Clermont Opposition

Clermont Opposition

Clermont Opposition regroupe les élus des groupes d’oppositions municipales et métropolitaine. Notre site internet vous permets d’entrer en contact avec vos élus d’opposition pour faire remonter vos problèmes, vos idées et vos remarques à la ville de Clermont-Ferrand tout en suivant leurs actualités.

Contacter vos élus d’opposition

Vous souhaitez nous faire part de vos problèmes et de vos idées ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour entrer en contact avec vos élus d’opposition. Thibault Bertrand, le collaborateur de nos groupes nous transmettra votre demande et vous répondra sous 48h.

Confidentialité

Tweetez
Partagez
Partagez