Faut-il armer les policiers municipaux ? Retour sur le débat de France 3

par | 1 Déc 2020

Lors du débat « le Dimanche en politique » sur France 3, Jean-Pierre Brenas représentait le groupe « Avenir Républicain » pour rappeler nos propositions en matière de sécurité. Il a ensuite fait part de notre réaction suite à l’annonce du recrutement de 30 postes de policiers municipaux à Clermont-Ferrand. Olivier Bianchi a également annoncé que les policiers seront équipés en tasers. 

Jean-Pierre Brenas a d’abord rappelé le soutien de notre groupe aux policiers municipaux de Clermont-Ferrand. Leur mission est difficile, la violence se banalise. Nous devons les écouter et les soutenir.

Extrait du débat « Dimanche en Politique » sur France 3.

Il est ensuite revenu sur les propos que le Maire a tenus lors du conseil municipal du 06 Novembre 2020Nous appelons au rétablissement d’un climat de confiance entre le maire et la police municipale. Olivier Bianchi doit renouer le dialogue avec les policiers municipaux et reprendre le chemin de l’écoute et du respect.

Jean-Pierre Brenas a ensuite présenté nos propositions pour la sécurité des Clermontois car nous estimons qu’il faut aller plus loin que les dernières annonces du maire :

  • Doubler le nombre de policiers municipaux pour passer à 100 policiers pour garantir une présence policière de jour comme de nuit.
  • Passer de 90 à 200 caméras de vidéoprotection.
  • Il faut évoluer vers une entente et une coordination entre les polices municipales des communes de la métropole de Clermont-Ferrand. 9 communes/21 sont déjà armées. Un armement commun permettra des coopérations entre les polices sur des évènements particuliers.
  • Renforcer la collaboration de la police municipale avec la police nationale. 

Retrouvez l’intégralité du débat « Faut-il armer les policiers municipaux » de Dimanche en politique sur le site internet de France 3 Auvergne.

Clermont Opposition

Clermont Opposition

Clermont Opposition regroupe les élus des groupes d’oppositions municipales et métropolitaine. Notre site internet vous permets d’entrer en contact avec vos élus d’opposition pour faire remonter vos problèmes, vos idées et vos remarques à la ville de Clermont-Ferrand tout en suivant leurs actualités.

Contacter vos élus d’opposition

Vous souhaitez nous faire part de vos problèmes et de vos idées ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour entrer en contact avec vos élus d’opposition. Thibault Bertrand, le collaborateur de nos groupes nous transmettra votre demande et vous répondra sous 48h.

Confidentialité

Tweetez
Partagez
Partagez