Police municipale : le maire de Clermont-Ferrand reprend en partie les propositions de l’opposition

par | 27 Nov 2020

réaction à l'annonce du recrutement de 30 policiers municipaux

En annonçant le recrutement de trente policiers municipaux d’ici la fin du mandat, Olivier Bianchi reconnaît enfin la nécessité de mieux protéger les clermontois. Toutefois cela reste largement insuffisant. La violence est aujourd’hui omniprésente. Sur les réseaux sociaux comme sur le terrain. Elle se banalise. Il faut aller plus loin et plus vite.

Pour rappel nous demandons d’augmenter de 54 le nombre de policiers municipaux pour les passer à 100, seul moyen de les rendre réellement visibles et efficaces. Le nombre de caméras de vidéoprotection doit passer de 90 à 200. Là aussi le retard est immense. 

Enfin nous renouvelons notre demande d’équiper les policiers municipaux d’armes létales comme ils le réclament eux-mêmes.

Mais au-delà la de ces questions de fond, il est urgent de mettre fin malaise entre la police municipale et son maire. Après les avoir publiquement rabaissés et méprisés lors du conseil municipal du 6 novembre dernier, le maire doit renouer le dialogue avec ces derniers. Il doit reprendre le chemin de l’échange, de l’écoute et du respect.

Clermont Opposition

Clermont Opposition

Clermont Opposition regroupe les élus des groupes d’oppositions municipales et métropolitaine. Notre site internet vous permets d’entrer en contact avec vos élus d’opposition pour faire remonter vos problèmes, vos idées et vos remarques à la ville de Clermont-Ferrand tout en suivant leurs actualités.

Contacter vos élus d’opposition

Vous souhaitez nous faire part de vos problèmes et de vos idées ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour entrer en contact avec vos élus d’opposition. Thibault Bertrand, le collaborateur de nos groupes nous transmettra votre demande et vous répondra sous 48h.

Confidentialité

Tweetez
Partagez
Partagez