Pour un référendum au sujet de l’armement de la police municipale

par | 10 Nov 2020

Pour un référendum au sujet de l'armement des policiers municipaux de Clermont-Ferrand

Nous avons écrit à Monsieur le Maire pour lui demander l’organisation d’un référendum au sujet de l’armement des policiers municipaux.

Monsieur le Maire,

le contexte actuel dans lequel l’insécurité met en péril la tranquillité publique et pénalise gravement la vie quotidienne des Clermontois, les demandes officielles des syndicats de police municipale, ainsi que les nombreuses réactions des citoyens au sujet de l’armement des policières et des policiers municipaux justifient une grande concertation des Clermontoises et des Clermontois.

C’est pourquoi nous vous demandons l’organisation d’un grand débat public sur l’armement de la police municipale sous forme d’un référendum local.

Cette initiative invitera la population à donner son avis sur cette question. En tant qu’élus, il est de notre devoir de réagir face aux situations d’urgence et de consulter dans des cas très précis les citoyens qui nous ont élus.

La question de l’armement des policiers municipaux avait déjà toute sa place dans notre projet de mandature élaboré depuis plus d’un an. Le contexte actuel nous conforte dans l’idée qu’il s’agit d’un sujet capital pour la sécurité des Clermontoises et des Clermontois

Vous avez reçu la majorité des suffrages exprimés lors de la dernière élection municipale. Malgré une abstention record, celle-ci est légitime. Mais en raison de l’évolution du contexte que nous connaissons tous, nous estimons qu’il est important de permettre aux Clermontoises et aux Clermontois de s’exprimer librement sur cette question très précise dans le cadre d’un référendum local.

Notre groupe se tient à votre disposition pour participer à la préparation et à l’organisation de ce référendum.

Courrier envoyé le 10 Novembre à Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand.

Clermont Opposition

Clermont Opposition

Clermont Opposition regroupe les élus des groupes d’oppositions municipales et métropolitaine. Notre site internet vous permets d’entrer en contact avec vos élus d’opposition pour faire remonter vos problèmes, vos idées et vos remarques à la ville de Clermont-Ferrand tout en suivant leurs actualités.

Contacter vos élus d’opposition

Vous souhaitez nous faire part de vos problèmes et de vos idées ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire pour entrer en contact avec vos élus d’opposition. Thibault Bertrand, le collaborateur de nos groupes nous transmettra votre demande et vous répondra sous 48h.

Confidentialité

Tweetez
Partagez
Partagez